Au bout d’à peine deux semaine, près de 125 000 personnes, pour la plupart des musulmans rohingya, ont fui les violences en Birmanie pour se réfugier au Bangladesh voisin, selon les derniers chiffres de l’ONU. Les combats entre rebelles musulmans et forces birmanes ont fait, depuis le 25 août, au moins 400 morts parmi les musulmans.
Les dirigeants de plusieurs pays à majorité musulmane, dont le Bangladesh, l’Indonésie, la Turquie et le Pakistan, avaient exhorté la conseillère du président birman à mettre fin aux violences contre les Rohingya en Birmanie.
Toutefois, il faut dire que plusieurs photos falsifiées ont inondé les réseaux sociaux. Les pages ayant publié ces photos prétendent qu’il s’agit de photos prises en Birmanie montrant des scènes de violences commises contre les musulmans rohingya.
Lors d’un entretien téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, la chef du gouvernement birman a dénoncé un iceberg de désinformation dont l’objectif est de générer des problèmes entre les différentes communautés et promouvoir les intérêts des terroristes.
Une photo montrant une séance de coaching d’auto-défense dans une école en Inde.
Un bouddhiste en train de brûler les corps des victimes d’un séisme en Chine en 2010.
Photo prise lors de la guerre du Vietnam
Une photo montrant les corps des victimes d’un séisme ayant frappé la chine en 2010.Explosion d’un camion de carburants au Congo en 2010
Un enfant chinois en train de pleurer sa mère ayant perdu conscience sur la voie publique
Un enfant en train de faire ses adieux à son père accusé d’un homicide volontaire en Inde en 2002.
L’une des victime du fameux gang Los Zetas, spécialisé dans le trafic de drogues au Mexique.
Une photo montrant une scène de cinéma prise d’un film brésilien intitulé Carandiru
Lire aussi: Le silence de la communauté internationale face au massacre des musulmans de Birmanie
La Tunisie appelle l’ONU à intervenir pour sauver les musulmans de Birmanie