Violences au Kram : des terroristes ont voulu en profiter

« Des éléments takfiristes, terroristes et salafistes ont tenté de profiter des troubles du Kram pour commettre des actes terroristes », c’est ce qu’a indiqué ce vendredi 22 décembre 2017 Khalifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse.
Certains, poursuit le colonel, veulent empêcher les sécuritaires de faire leur travail. L’objectif de ce genre de manifestations n’est pas d’appeler à la satisfaction des revendications, mais plutôt de piller et de vandaliser les biens publics, selon Khalifa Chabani.
Le Kram, rappelons-le, a été secoué par de violents affrontements entre sécuritaires et jeunes du quartier.
D’autre part, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a assuré que les unités militaires et sécuritaires sont prêtes à faire face à toute éventualité, et qu’elles sont mobilisées pour assurer la sécurité des fêtes de fin d’année. « Le menace terroriste est toujours présente, mais nous sommes présents pour y faire face.. D’ailleurs, dans ce contexte, un système de caméras de surveillance sera mis en place dans les villes tunisiennes dès le second trimestre de 2018 », a encore assuré le colonel.

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)