Dimanche dernier, le Syndicat National des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé les violences policières subies par les journalistes, notamment les confrères étrangers. Lors de son audition lundi 29 janvier 2018 par la commission parlementaire de sécurité et de la défense, Lotfi Braham, ministre de l’Intérieur, a affirmé que son département a toujours été ouvert au dialogue avec les organisations de défense des droits de l’Homme et les structures professionnelles.
Chaque mois, poursuit-il, le ministère de l’Intérieur organise des rencontres avec le SNJT et les représentants des médias. L’objectif, selon Lotfi Braham, est d’élaborer une stratégie visant à résoudre les problématiques sécuritaires, tout en permettant aux journalistes et aux sécuritaires de faire leur travail dans les meilleures conditions.
Rappelons que Lotfi Braham est revenu sur le bilan sécuritaire de 2017, réalisé par les forces de l’ordre. Au total, 188 cellules terroristes ont été démantelées, au même titre que 124 cellules d’embrigadement et 27 autres cellules d’acheminement vers les foyers de tension.
A lire aussi :