La faculté de Droit de Tunis a été le théâtre de vives tensions ce lundi 27 février, attisées par L’Union Générale Tunisienne des Etudiants (UGTE) et l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET). D’après Wassim Dayekh, membre du bureau exécutif de l’UGET, (clan Amani Sassi), des affrontements ont eu lieu à l’intérieur de l’établissement universitaire.
« Trois étudiants appartenant à l’UGET ont été pris pour cibles par des individus qui les ont agressés. Ces derniers portaient des armes blanche. Ces individus sont venus donner main forte aux étudiants de l’UGTE« , a-t-il raconté, soulignant la détermination de l’UGET de traduire les agresseurs en Justice, ainsi que le Doyen de la faculté de Droit, « compte tenu de sa complicité dans l’affaire« . « Il [le Doyen] a décidé la suspension des cours après que les affrontements ont atteint leur paroxysme« , a encore précisé Wassim Dayekh.
Côté UGTE, Iyadh Ben Salah, l’un de représentants de l’Union, a assuré qu’un membre de l’UGET a été à l’origine des affrontements. « C’est l’un des sympathisants de l’UGET qui m’a agressé en premier. J’ai, à cet effet, porté plainte auprès du Doyen. Une autre plainte sera présentée au procureur de la République pour faire part des violences subies par les membres de l’UGTE. Iyadh Ben Salah a accusé l’UGET a fait appel à des milices qui ont cassé une table et l’ont utilisée comme des armes reniant que l’UGTE ait reçu l’aide de qui que ce soit »! a-t-il encore déclaré.
16