Viré de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj s’explique

Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, mercredi 14 décembre 2016, le président de la commission des affaires judiciaires au sein de Nidaa Tounes, Mourad Delech, a affirmé que le comité du règlement intérieur réuni hier, a décidé de virer Ridha Belhaj et Khemaies Ksila, du parti.
Mourad Delech,  a ajouté que l’exclusion de Ridha Belhaj et de Khemaies Ksila, sera cette fois-ci définitive. Il a dans ce contexte indiqué que les deux dirigeants seront ainsi interdit de toute activité au sein du parti. Leur qualité a été définitivement retirée. D’après lui, Belhaj et Ksila, n’ont, désormais, aucun lien avec le parti Nidaa Tounes.
De son coté, Ridha Belhaj, a affirmé dans une déclaration accordée aux médias, que cette décision n’a aucune valeur juridique et que le comité ayant pris cette décision n’a, à son tour, aucune qualité juridique. Il a ajouté que les membres de ce comité ne sont pas des dirigeants de Nidaa Tounes. Il a dans ce contexte indiqué que le comité directeur de Nidaa Tounes se réunira ce jeudi en vue de virer définitivement le fils du président Hafedh Caid Essebsi du parti.
Il est à rappeler que Ridha Belhaj, membre du comité de sauvetage et de réforme du mouvement Nidaa Tounes  a appelé hier à la création d’un large pôle moderniste démocratique en vue d’instaurer l’équilibre sur la scène politique tunisienne.
Il a indiqué, dans ce contexte, que Nidaa Tounes qui connait actuellement une crise aiguë ne pourra plus retrouver son équilibre.
Il a par ailleurs, appelé la ministre du tourisme, Selma Elloumi, a se pencher sur les affaires de son département et sur le travail gouvernemental au lieu d’intervenir dans les affaires internes de Nidaa Tounes. Il a expliqué que l’initiative de Selma Elloumi, relative, à la création d’un conseil formé de six dirigeants de Nidaa Tounes, présidé par Youssef Chahed, n’est pas réaliste ajoutant que les ministres doivent consacrer tout leur temps au travail gouvernemental.

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Afrique du Nord : Quel pays attire le plus de touristes ?

Tunisie : Renforcement du transport ferroviaire des phosphates