VISA Shengen « simplifié », mais plus cher !

Dans l’objectif de simplifier les procédures administratives liées à l’obtention d’un VISA Shengen, l’Union Européenne (UE) a apporté une série d’amendements aux textes juridiques relatifs à ce précieux sésame. L’objectif est également de de faire face aux enjeux de l’immigration clandestine.
Dans un communiqué commun, les ministres européens de l’Intérieur et de la Justice, ont précisé que ces modifications rendront les procédures plus claires pour les migrants légaux. Parmi les principales nouveautés, la possibilité de formuler une demande de VISA de 6 mois dans un délai ne dépassant pas les 15 jours avant la date du départ. La procédure sera numérisée. De ce fait, il sera possible de remplir le formulaire sur le Web.
Jusque-là tout va bien. Mais le revers de la médaille nous cache une augmentation de 20 € des tarifs, qui passeront de 60 à 80 € à partir de 2020. Avec le cours actuel du dinar (1 euro pour 3,43 TND), il faudra débourser environ 270 TND, et Dieu seul sait combien de dinars vaudra 1 euro en 2020.
Nous avons, de ce fait, de belles promesses et dans l’espoir qu’elles seront tenues. Nous connaissons tous le casse-tête des procédures d’obtention d’un VISA Shengen. Avec la percée de l’extrême Droite en Europe, on aimerait justement découvrir ce quoi vont ressembler ces nouvelles procédures « simplifiées ».

Related posts

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir