Visas d’entrée des Tunisiens en France: Anne Guéguen précise…

Lors de son intervention aujourd’hui mercredi 29 mai sur les ondes de Radio Express Fm, Mme Anne Guéguen, ambassadrice de France en Tunisie, a, entre autres sujets, mentionné le taux exact des visas délivrés pour les Tunisiens tout en clarifiant les causes de la baisse des visas d’entrée durant les années écoulées.

De fait, la représentante de la France en Tunisie, a tenu à rappeler qu’environ un million de Tunisiens, (qu’ils soient d’origine tunisienne ou qu’ils aient la nationalité tunisienne), sont actuellement sur le territoire français. Et d’ajouter: « les autorités françaises s’efforcent de faciliter le traitement et la délivrance des visas ».

L’invitée d’Express Fm a laissé entendre que la perturbation a eu lieu durant la période du Covid et celle du post-Covid. « A présent, note-t-elle, le taux de délivrance de visas est revenu à son niveau habituel, c’est-à-dire, le même taux de la période pré-Covid avec 85 mille visas et 5 mille visas étudiants délivrés. Une hausse de 12% est donc enregistrée par rapport au taux des visas délivrées l’année dernière ».
Dans un contexte similaire, l’ambassadrice française a également réitéré la disposition de son pays à prêter main forte à la Tunisie pour gérer la question de la migration clandestine. Elle a rappelé que les relations entre la Tunisie et la France s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat. Un partenariat qu’elle a qualifié de « concret, transparent, gagnant – gagnant et basé sur la confiance ».

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure