L’Ambassadeur de la République de Corée en Tunisie SEM Lee Tae-won a été reçu ce vendredi 7 mars 2025 au siège du groupe de presse Maghreb Média Réalités par le directeur de la publication Réalités, Taieb Zahar.
S’inscrivant dans une volonté commune de renforcement des relations bilatérales, cette rencontre a porté sur les opportunités de coopération entre les deux pays dans divers secteurs. La rencontre a permis de souligner l’importance de diversifier les partenariats internationaux de la Tunisie notamment avec la Corée qui, avec son expérience et son dynamisme, représente un exemple pertinent de partenariat stratégique.
Lors de l’échange, il a également été question de l’impératif d’encourager les investisseurs coréens à explorer davantage le marché tunisien dont le potentiel est énorme.
Les discussions ont également abordé les défis actuels de la Tunisie, notamment les perceptions erronées qui existent parfois sur la situation du pays à l’international, en particulier après la révolution de 2011. L’Ambassadeur a souligné l’importance de corriger ces malentendus pour favoriser une meilleure coopération.
En outre, la rencontre a mis en lumière la volonté commune de renforcer les relations dans le secteur privé, où les entreprises coréennes pourraient jouer un rôle de catalyseur pour l’économie tunisienne.
Dans ce contexte, l’Ambassadeur a souligné l’importance de mettre en avant des exemples concrets de réussite d’investisseurs coréens en Tunisie dans toute démarche de promotion. Il a insisté sur le fait qu’il n’existait pas de moyen plus efficace que de démontrer les avantages du climat d’affaires en Tunisie à travers des témoignages d’investisseurs étrangers d’où l’importance de partager et de promouvoir ces « success story ». Selon lui, cela permettait de créer une dynamique positive et de favoriser des partenariats durables.