La visite inopinée du président de la République, Kaïs Saïed, à Kairouan a fait couler beaucoup d'encre ce lundi 20 mars 2023. Il s'est rendu au siège du gouvernorat où il s'est réuni avec le gouverneur Mohamed Bourguiba. Le tout avec un important dispositif sécuritaire.
Plusieurs citoyens se sont rassemblés devant l'institution, ce qui a causé un certain désordre puisque, visiblement, ils souhaitent transmettre leurs messages à Saïed. Celui-ci s'est ensuite rendu à la Mosquée Okba Ibn Nafaa pour faire la prière d'Al Asr avec le gouverneur et 3 délégués.
Aucune déclaration n'a été accordée par le président aux médias. Il n'a même pas parlé aux citoyens comme il l'a toujours fait. Cette visite inopinée intervient à l'occasion de la Fête de l'Indépendance de notre pays. Là encore, le Chef de l'État semble être aux abonnés absents. Peut-être qu'il s'exprimera sur le sujet lors d'un habituel monologue avec l'un de ses ministres. Il est probable que ce soit le nouveau ministre de l'Intérieur.