Visite de Mechichi en France: mécontent, Saied aurait convoqué l’ambassadeur français

Le président du mouvement Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk est revenu ce vendredi 18 décembre 2020 sur les conflits qui marquent actuellement la scène politique tunisienne appelant, à cet égard, le président de la République, Kais Saied, à éviter de commettre certaines eurreurs afin de pouvoir sortir de la crise, selon ses dires. S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, Mohsen Marzouk a mis en garde contre les conflits opposant la présidence de la République à la Kasbah rappelant que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a été désigné par Kais Saied.

Il a, dans ce contexte, assuré que le président de la République a convoqué récemment l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant afin de lui faire part de son mécontentement quant à la visite officielle effectuée récemment par le Chef du gouvernement en France. Selon la même source, l’entretien Saied/ Parant s’est déroulé le soir. Marzouk a estimé que le chef de l’Etat souhaitait ainsi passer un message négatif à l’Italie où devait se rendre Mechichi mardi dernier. Le président de Machrou3 Tounes a assuré être certain de l’authenticité des informations dont il dispose.

Il convient de rappeler que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a dû interrompre sa tournée franco-italienne à cause, selon la présidence du gouvernement, de la contamination d’Ali Kooli, ministre des Finances, par la COVID-19. Son homologue italien, Giuseppe Conte, lui a téléphoné ce jeudi 17 décembre 2020 pour l’inviter, à nouveau, à se rendre en Italie.

Lire aussi: Marzouk: « La Coalition Al Karama est le bras politique du terrorisme en Tunisie »

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)