Le ministère de l’Education a exprimé sa forte désapprobation vis-à-vis de ce qui a été relayé par les réseaux sociaux quant à une visite de députés de l’assemblée des représentants du peuple à l’Institut Ennour pour les malvoyants à Bir El Kassaâ (gouvernorat de Ben Arous).
« Des vidéos ont été publiées comprenant des entretiens avec des élèves qui évoquent de mauvais traitements qu’ils auraient subis de la part du corps enseignant, souligne le ministère dans un communiqué publié vendredi. Tout cela est contraire aux règles dans les rapports entre les membres des établissements scolaires et une claire violation de l’intégrité des élèves garantie par les organes de l’Etat et ses législations. Tout ce qui a été rapporté comme dépassements commis par la direction de cet établissement fera l’objet d’une enquête administrative et financière »
Le ministère invite enfin à sauvegarder l’indépendance de l’institution scolaire contre toute instrumentalisation politique, et considère que le comportement des députés incite à engager des poursuites réglementaires et judiciaires.
H.A.