Plusieurs mesures ont été prises à l’issue de la réunion de la commission d’organisation des horaires des vols Tunisair, tenue jeudi 20 juillet courant. Dans cette optique, le PDG de la compagnie, Elyes Mnakbi, a ordonné la mise en application rapide des mesures en question.
Ces dernières portent notamment sur la propreté de la flotte de Tunisair, mais également sur l’aspect techniques des appareils, ainsi que sur le transfert des bagages. C’est dans ce contexte que le PDG a effectué, dans la soirée du samedi 22 juillet 2017, une visite d’inspection surprise à l’aéroport Tunis-Carthage, accompagné du secrétaire général Jamal Chriki, d’Ali Miaoui, directeur commercial général-adjoint, et de Mahmoud Saïd, directeur général de Tunisair pour les services terrestres.
Le PDG de Tunisair a, dans le cadre de cette visite surprise, insisté sur l’importance de fournir des prestations de qualité et de fournir des conditions de voyage aussi confortables que sûres aux clients de la compagnie nationale. Il appelle, de surcroît, à combler les lacunes dans « les plus brefs délais » au niveau de l’hygiène des avions et au niveau de la gestion des ressources humaines, de l’infrastructure et de la logistique.
D’autre part, Elyes Mnakbi annonce que plusieurs mesures seront prises à compter de la semaine prochaine, visant à mettre fin aux dépassements risquant de ralentir les opérations de nettoyage et de contrôle technique des avions. Les agents, selon la compagnie nationale, ont été réceptifs vis-à-vis des recommandations du PDG, affirmant, ainsi, leur engagement à résoudre les problématiques citées.