La validité de la visite technique de votre voiture arrive à expiration ? Pour prendre un rendez-vous, il vaut mieux procéder à l'avance. C'est l'appel qui a été lancé par l'ATTT (Agence Tunisienne du transport terrestre) ce mercredi 21 septembre 2022. En effet, le portail de l'agence risque d'être massivement sollicité, ce qui risque de provoquer les bugs habituels (octobre, novembre et décembre).
L'ATTT appelle également les automobilistes à se conformer aux rendez-vous qu'ils comptent fixer. Pour rappel, le site de l'ATTT est souvent sujet à des pannes techniques. Les serveurs sont visiblement incapables de supporter un nombre important de connexion. Vous voilà prévenu(e)s.
Pour les automobilistes, c’est sans doute un gros changement qui s’annonce. L’attestation de la prise d’un rendez-vous pour la visite technique ne permettra plus de circuler. C’est ce qu’a indiqué le directeur de l’Agence Technique du Transport Terrestre (ATTT), Yahia Chiboub, sur les ondes de Jawhara FM ce dimanche 31 octobre 2021.
La possibilité de circulation grâce au coupon, poursuit-il, n’était qu’une mesure provisoire appliquée en pleine crise sanitaire. « Nous avons constaté que plusieurs citoyens prenaient des rendez-vous pour la visite technique sans se rendre audit rendez-vous », a encore expliqué le directeur de l’ATTT.
Il est donc important, selon le responsable, d’effectuer la visite technique. « Nous avons mis en place la possibilité de prendre un rendez-vous en fonction du district du citoyen. Au Sahel, il est possible de procéder à l’examen dans les centres de Sousse, de Monastir, de Menzel Kamel et de Mahdia », a-t-il ajouté.