Vivo Energy souffle sa 10e bougie

Crée en 2011, Vivo Energy, le Groupe panafricain qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants des marques Shell et Engen, vient de souffler sa 10e bougie.

Créé le 1er décembre 2011, ce groupe est aujourd’hui actif dans  23 pays. Initialement il opérait dans sept pays à travers la marque Shell, puis huit autres pays, toujours derrière la marque Shell, ont été ajoutés au Groupe deux ans plus tard. En 2019, huit autres pays, cette fois derrière la marque Engen ont été ajoutés. La Tunisie a rejoint le groupe le 1er Décembre 2011.

Au cours de sa première décennie, l’histoire de Vivo Energy a été marquée par la croissance, en doublant presque la taille de son réseau de stations-service.  Parmi les autres faits marquants, nous citons la création d’un axe de commerce de détail hors carburant par le biais des stations-service, le développement des clients commerciaux, l’ajout de solutions alternatives en matière d’énergie et la croissance de l’activité de lubrifiants.

Christian Chammas, PDG du groupe, a déclaré à propos de cette étape importante : « Aujourd’hui est un jour spécial dans l’histoire de Vivo Energy, et je suis très fier des grands accomplissements que nous avons réalisés au cours de nos 10 premières années. Nous avons notamment placé en haute priorité systématique la santé, la sûreté, la sécurité, l’environnement et la qualité (HSSEQ), assuré notre croissance continue, maintenu notre concentration sur les clients, et veillé à toujours exercer nos activités selon les règles. Tout cela a été possible grâce au dévouement et à l’engagement des équipes qui travaillent pour Vivo Energy, et je les remercie tout particulièrement pour leur soutien indéfectible dans la mise en œuvre notre stratégie, guidée par notre objectif. »

De son coté, Mohamed Bougriba, Directeur général de Vivo Energy Tunisie a affirmé que le Groupe Vivo Energy se veut une société dynamique, entrepreneuriale et agile, soutenue par la force et la réputation de la puissante marque Shell qu’il distribue. « En Tunisie, nous œuvrons à être à la hauteur des ambitions du Groupe et des attentes de nos clients, au quotidien, en leur proposant des produits et services de haute qualité aussi bien dans nos stations-service qu’au niveau des clients B2B, le tout, en nous focalisant sur la vision du Groupe d’être la société d’énergie la plus respectée d’Afrique. »a-t-il affirmé.

Alors qu’il aborde sa prochaine décennie, le Groupe Vivo Energy est plus solide que jamais, soutenu par des tendances macroéconomiques favorables qui stimulent la croissance de la demande à long terme sur ses marchés. Vivo Energy continuera d’investir pour développer ses stations et centres de services afin de répondre à cette demande, tout en élargissant sa gamme de produits et services afin d’apporter des avantages à long terme aux clients et aux parties prenantes.

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative