Vladimir Poutine réagit à la mort de Evgueni Prigojine!

C’est désormais chose faite: Vladimir Poutine a réagi, pour la première fois, à la mort de son ancien homme fort, Evgueni Prigojine, patron du groupe de mercenaires Wagner, plus de 24h après l’annonce du très probable décès de ce dernier.

Le président russe a présenté « ses condoléances aux familles de tous ceux qui sont morts dans cette tragédie -ndlr: le crash de l’avion-« . C’est ce qu’il a déclaré dans une vidéo diffusée par le Kremlin ce jeudi 24 août 2023.

Concernant Evgueni Prigojine lui-même, Vladimir Poutine évoque « la perte d’une personne talentueuse » au « destin complexe ». Celui-ci, estime Poutine, a commis des erreurs – référence à la mutinerie de juin 2023 -.

Et de poursuivre: « il a non seulement travaillé pour notre pays, mais il le faisait avec des résultats », ajoutant que Evgueni Prigojine était aussi en Afrique en particulier « où il traitait du pétrole, du gaz, des métaux précieux et des pierres ».

Dans ce contexte, Vladimir Poutine a affirmé que l’enquête sur ls crash de l’avion va se poursuivre. « Wagner avait apporté une contribution signification à la lutte contre le nazisme en Ukraine. Nous ne l’oublierons jamais. Il [Evgueni Prigojine] a été fidèle jusqu’à la dernière heure », a ajouté le président russe.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump