Voici à qui seraient destinés les 418 nouveaux bus qui seront bientôt en Tunisie

Lors d’une réunion de travail tenue hier vendredi 10 janvier 2025 et présidée par le secrétaire général du ministère des Transports, Walid Karâani, la présence a procédé à la préparation du dossier de l’appel d’offres international pour l’acquisition de 418 nouveaux bus et la fixation de la date du 20 janvier comme date limite pour la mise en place des appels d’offre précités .

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie du ministère des Transports pour l’amélioration des services de transport public et au renforcement de la flotte nationale, cette décision a été prise, note-t-on dans un communiqué, conformément aux recommandations du conseil ministériel restreint du 3 janvier 2025, qui a souligné la nécessité de renforcer la flotte de transport public collectif et d’améliorer la qualité des services fournis aux citoyens. Il serait question de distribuer 418 nouveaux bus. 260 d’entre eux serviraient pour le transport dans les entreprises régionales, 40 pour la Société Nationale de Transport Interurbain et 118 pour la Société des Transports de Tunis. Et ce, afin de répondre aux besoins en matière de transport urbain et d’assurer une répartition équitable des bus entre les différentes régions, et d’améliorer la coordination entre les entreprises nationales et régionales, tout en garantissant, via un cahier de charge, la pérennité de la qualité des performances techniques et logistiques des véhicules requis.

Les parties concernées ayant pris part à la réunion se ont mis d’accord sur un le 20 janvier comme date limite de dépôt des dossiers répondant à l’appel d’offre. Pour sa part, Walid Karâani a par ailleurs, souligné l’importance de répondre aux besoins croissants en matière de transport scolaire et universitaire afin d’assurer un développement durable au pays, une meilleure qualité de vie pour les citoyens et une une meilleure connectivité entre les villes.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana