Voici pourquoi Anne Guéguen a été invitée par le département tunisien des Affaires étrangères

L’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, a été reçue, vendredi 10 janvier 2025, par Mohamed Ben Ayed, Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

La rencontre a permis de souligner l’importance de renforcer la dynamique de coordination entre la Tunisie et la France afin de poursuivre le travail commun aussi bien au niveau bilatéral qu’européen. L’accent a été mis sur le caractère privilégié des relations entre les deux pays tout en réaffirmant la volonté commune de les renforcer dans le respect de l’intérêt  mutuel des deux pays, de façon à répondre aux aspirations des deux peuples. L’ambassadrice française a été justement  conviée au département des Affaires étrangères pour discuter de ces points.

Dans un communiqué publié par le département des Affaires étrangères, on lit notamment que les deux parties ont salué le progrès accompli dans la mise en œuvre de plusieurs projets bilatéraux, notamment dans les domaines économique et d’investissement. Évoquant à ce propos le projet de construction de l’hôpital multidisciplinaire au Gouvernorat de Gafsa, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux compte tenu de l’importance capitale que  revêt ce projet pour le développement régional en Tunisie.

 

Related posts

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition