Voici pourquoi Haykel Mekki invite Saïed à réunir le Conseil national de sécurité

Le président de la commission des Finances au sein de l’assemblée des représentant du peuple (ARP), Haykel Mekki a révélé jeudi 4 mars qu’il va adresser une lettre au président de la République, Kaïs Saïed en tant que chef du Conseil national de sécurité pour l’alerter sur l’état des finances publiques.
Il a estimé que la situation économique est devenue une menace pour la souveraineté nationale, déclarant: « Le danger est imminent, et il doit y avoir de grandes décisions pour protéger la souveraineté nationale, étant donné que le spectre de la « Commission financière » s’est manifesté par le biais du Fonds monétaire international et du cercle des donateurs financiers. « 
Mekki a souligné que la question va bien au-delà des chiffres, et concerne la souveraineté nationale à un moment où le gouvernement de Hichem Mechichi a carrément abandonné la question comme si elle ne le concernait pas.
 « J’appelle de ce fait le Conseil national de sécurité à intervenir pour sauver la Tunisie de cette menace imminente qui la guette », alerte le dirigeant d’Echaâb.
H.A.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !