Le public de la 8e édition du festival “Maraya El Founou” à Kalaâ Kébira a été surpris par l’annonce du comité directeur de l’annulation du concert du jeune chanteur Murtadha Ftiti, programmé à la soirée de clôture de cette manifestation qui se tient du 11 au 20 août.
Prévu pour le 2O août au stade municipal de la région, ce spectacle tant attendu par le public a été annulé pour des raisons “organisationnelles” selon un communiqué rendu public sur la page officielle du festival.
Contacté par Réalités Online, le directeur du festival Abdelhakim Belaïd a indiqué que “la direction du festival avait tout fait pour maintenir la tenue de ce concert mais nous nous sommes trouvés dans l’incapacité de satisfaire notre public pour des raisons qui nous dépassent tous y compris l’artiste”.
De son côté, le délégué de Kalaâ Kébira nous a confié que la direction du festival a été appelée à fixer une autre date “car la région de Sousse connaîtra, le même jour, l’organisation d’un événement grandiose dont la demande auprès des autorités sécuritaires a été déposée avant celle du comité du festival Maraya El Founoun”.
C’est dommage que ce spectacle, qui représente une bouffée d’oxygène financière pour cette manifestation, soit annulé au dernier moment. Seul le public du festival qui en payera la facture puisqu’il sera privé d’un concert de haut niveau.
423