Voilà ce que coûtent les degrés de froid affichés sur les climatiseurs

Dans une déclaration médiatique accordée à la radio nationale, Abdelkader Baccouche, directeur de l’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment à l’Agence Nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) a révélé que la meilleure température à garder dans les climatisations est 26°.

Le spécialiste de la maîtrise énergétique a noté que cette température de 26° permet d’un côté du confort à l’individu et de l’autre une économie de l’énergie. Il a précisé dans ce sens qu’il suffirait d’un seul degré en moins sur le climatiseur, c’est-à)-dire passer à 25° de température, la consommation électrique est immédiatement haussée de 7% sur la facture. Il a noté dans ce même ordre d’idée que le fait de régler le climatiseur à 22° de température fait que la consommation soit majorée de 30%
Dès lors, l’expert a appelé à la rationalisation de la consommation et de veiller autant que faire se peut à maintenir une température stable de 26°. Ceci permet de créer un équilibre entre la fraîcheur du local, l’économie de l’énergie et la maîtrise des dépenses. Il a cependant noté que qu’il est crucial de garder les portes, les fenêtres et les stores fermés lorsque la climatisation est en marche. Ceci permet un meilleur et plus rapide rafraîchissement du local et permet aussi de maîtriser le gaspillage de l’énergie.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger