Voilà pourquoi certains nouveaux bacheliers veulent quitter la Tunisie

La fuite des cerveaux est une dure réalité qui frappe la Tunisie de plein fouet, la privant de ses compétences et de ses talents. Ce phénomène touche aussi les élites des nouveaux bacheliers. Lors d’une journée d’information portant sur l’orientation universitaire ce mardi, plusieurs jeunes se sont confiés à Mosaïque FM concernant leur avenir.

Une bonne partie d’entre-eux souhaitent poursuivre leurs études supérieures à l’étranger pour plusieurs raisons, à l’instar des opportunités d’emploi, ou encore de l’infrastructure des universités. « Les opportunités d’études sont plus intéressantes à l’étranger, même si les établissements tunisiens sont de qualité. Seulement, en termes d’emplois, les perspectives sont meilleures ailleurs », a confié Rania Bouktaf, titulaire d’un baccalauréat en économie et en gestion.

Pour sa part, Adel Fandouli, titulaire d’un baccalauréat technique, affirme qu’il veut faire des études de cinéma. Certes, il existe des établissements spécialisés en la matière en Tunisie, mails leur infrastructure demeure insuffisante selon le jeune homme.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage