Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’envole ce mardi 8 juin 2021 pour la Suisse, et il y restera jusqu’au mercredi 9 juin 2021. Les objectifs d’un tel déplacement sont nombreux. Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM ce mardi 8 juin 2021, la Directrice Générale de l’ONMNE (Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes), Nissaf Ben Alya, a rappelé qu’elle fera partie de la délégation qui va accompagner Hichem Mechichi.
Il y aura, aussi, Hechmi Louzir, DG de l’Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination. « Nous allons présenter un récapitulatif de la situation sanitaire en Tunisie en vue de recevoir des doses du vaccin contre la COVID-19 », a expliqué Nissaf Ben Alya, qui rappelle que la rencontre aura lieu avec des représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Il s’agit, poursuit-elle, de finaliser les procédures liées à la réception des vaccins contre la COVID-19. Au total, il y aura 4,3 millions de doses selon la Directrice Générale de l’ONME. Elle n’a pas exclu la réception de doses supplémentaires. « Cette question sera examinée avec les parties concernées à Genève », a-t-elle ajouté.