La mise en place de la nouvelle Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et l'élection de son nouveau président, Ibrahim Bouderbala, ont attiré les foudre des l'opposition en Tunisie. Intervenant sur les ondes de Shems FM dans la matinée de ce lundi 20 mars 2023, l'ancien député et dirigeant au sein du parti Attayar, Hichem Ajbouni, s'est justement attaqué au nouveau président de l'institution de Bardo.
Ibrahim Bouderbela, selon lui, a été élu grâce au soutien dont il a bénéficié de la part d'un bon nombre d'anciens dirigeants au sein de Nidaa Tounes. Il n'a pas manqué de critiquer la politique actuelle menée par le président de la République, Kaïs Saïed. Aussi, Hichem Ajbouni considère que l'avenir de la Tunisie reste flou, sachant que la politique actuelle manque d'objectifs et de vision.
Il rappelle que Kaïs Saïed a dissout l'ancienne ARP. "Il a modifié l'intégralité des institutions mises en place après la Révolution", a-t-il précisé. Dans ce même contexte, il considère que Kaïs Saïd s'est placé au-dessus de tout par le biais de la Constitution d'août 2022. L'actuelle ARP, poursuit-il, n'ira pas au-delà de 5 ans car la situation du pays ne le permet pas. "Une ARP illégitime ne peut pas exister", a-t-il ajouté.