Cette année, les prix de la Omra seront situés entre 2 750 TND et 6 000 TND selon une annonce de Omar Riahi, directeur exécutif de la Fédération Tunisienne des agences de voyage (FTAV). Intervenant dans Het Esshih sur Nessma Live ce lundi 7 mai 2018, le responsable a expliqué la hausse des prix par les services compris dans la formule de La Omra, à l’instar du transport et de l’hébergement.
Le mois de Ramadan entre également en jeu selon Omar Riahi. De fait, durant le Mois Saint, la demande atteint des sommets en termes de Omra, et c’est sans compter la baisse du cours du dinar sur le marché des changes qui a perdu 75% de sa valeur par rapport aux autres monnaies. La Omra, en 2010, coûtait, rappelle-t-il, 1800 TND.
« Plusieurs agences de voyage coopèrent avec des banques afin d’offrir des facilités de paiement aux clients. C’est ce qui va permettre un meilleur accès à La Omra. Dans ce même contexte, les agences de voyages travaillent sur l’amélioration de leurs services », a expliqué le directeur exécutif de la FTAV.
Par ailleurs, il a mis en garde contre les « intrus » qui se sont faufilés dans le secteur. « Les citoyens doivent directement s’adresser aux agences de voyages et refuser les services des « intermédiaires » qui ne font que gonfler leurs prix », a-t-il déclaré.
53