Voilà pourquoi l’eau minérale manque à l’appel dans les commerces

Vous l’aurez sans doute constaté dans les différents commerces : les packs d’eau manquent parfois à l’appel. L’Office National du Thermalisme est revenu sur le sujet dans un communiqué publié ce mardi 31 août 2021. Il s’agit, en fait, de perturbations ayant affecté l’approvisionnement en eau minérale. Et pour cause, selon la même source : les derniers sit-ins qui ont été organisés au niveau des centres de packaging. Ces mouvements sociaux ont causé la fermeture de certaines routes, ce qui a perturbé l’approvisionnement en eau minérale.

Ces perturbations ont empêché, par conséquent, les travailleurs du secteur de rejoindre leur lieu de travail. D’autre part, l’Office National du Thermalisme a évoqué l’arrêt de production dans deux unités de production en raison d’une panne technique ayant affecté la chaîne de production. L’usine en question est en train de résoudre cette problématique.

Autre raison évoquée par l’Office et non des moindres : le pic de consommation d’eau en raison des fortes chaleurs de l’été, d’autant plus que les consommateurs, selon les régions, préfèrent consommer une marque d’eau minérale donnée. L’Office prévoit un retour à la normale de l’approvisionnement dans les prochains jours.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)