Voilà pourquoi les mosquées ne seront réouvertes que lundi

La décision de la reprise des prières dans les mosquées a été très bien accueillie par les fidèles en Tunisie. Elle entrera en vigueur dès le lundi 23 novembre 2020, mais seules les cinq prières de la journée seront autorisées, sans celle du Vendredi.
Pourquoi ce choix ? Selon le ministre des Affaires Religieuses, Ahmed Adhoum, l’objectif est de permettre aux autorités compétentes de désinfecter et de nettoyer les mosquées. Ainsi, il sera possible d’assurer les bonnes conditions pour la reprise, aussi bien pour les cadres des mosquées que pour les fidèles. Il s’agit, également, d’assurer la disponibilité des masques de protection et du gel désinfectant.
Qu’en est-il de la Prière du Vendredi ? Durant cette dernière, il est difficile, selon le ministre, de respecter la distanciation physique. « Mercredi prochain, nous allons évaluer, à nouveau, la situation et le degré du respect du protocole sanitaire dans les mosquées. Nous verrons alors, si oui ou non, la Prière du Vendredi pourrait reprendre », a-t-il encore expliqué.

Sur le même sujet :
Reprise de la prière dans les mosquées

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict