Si l’on doit se fier aux résultats de « Geneva International Motor Show », la plus grande manifestation où les voitures étaient en vedettes en début du printemps de l’année en cours en Italie, la carte dorée serait décrochée cette année à la maison Renault qui semble détrôner de très près la maison Citroën.
De fait dans sa 100ème version l’International Motor Show a confirmé que la tendance va vers les stars mises en tête du Palmarès, la Renault 5 et la Renault 4 électriques. Les connaisseurs disent qu’elle hérite du STLA Smart cockpit, la Renault 5 électrique, présagent-ils, serait la voiture électrique star de l’année 2024.
Cependant Renault n’a pas pour autant l’exclusivité, car bien d’autres modèles la concurrencent de très près. C’est notamment le cas de « Dacia Duster hybride » ou de la chinoise « MG3 Hybrid+ », une voiture hybride non rechargeable.
Citroën n’a pas été écartée, bien au contraire, elle demeure aussi au TOP 5 des voitures adulées par le public avec la quatrième génération de la Citroën C3, grâce au nouveau-né affichant la version thermique et électrique « ë-C3 ».
Peugeot n’est pas en reste, avec la Peugeot 208 relookée, restylée et disponible en version électrique « e-208« , hybride ou thermique, la maison a également su rester dans les viseurs.
La nouvelle Fiat Panda en version thermique et électrique ne serait pas mal lotie non plus. Et toujours en course citadine, le groupe BMW commercialise sa nouvelle Mini. Un petit bijou à ce qu’on dit. La 5e génération du modèle se décline en Mini Cooper électrique (E et SE) et thermique (C et S).