Dans le cadre du renforcement de la bonne gouvernance et la préservation des deniers publics, la campagne de contrôle de l’usage des voitures de service lancée par le ministère des Domaines de l’État et des affaires foncières à l’occasion de l’Aïd Al Idha, et qui a permis de rabaisser le taux d’infractions du parc des voitures administratives de 13% au début dala campagne à 5% fin décembre 2016, a repris de plus belle.
Les patrouilles de contrôle se sont intensifiées, particulièrement durant les vacances scolaires et les jours fériés où la plupart des infractions sont constatées. Rien que pour le Jour de l’An, un un programme de contrôle a été mis en place et exécuté par10 équipes de contrôle, formées conjointement par les ministères de l’Intérieur et des Domaines de l’État. Ainsi, 591 voitures ont été contrôlées sur tout le territoire national et 39 infractions aux règles d’utilisation de ces voitures ont été enregistrées soit un taux de 6,59%.
Soulignons que, parallèlement, à cette campagne sur les routes,une autre campagne de sensibilisation est menée par le ministère des Domaines de l’État à travers les médias nationaux et régionaux visant à sensibiliser les fonctionnaires au bon usage des voitures administratives et au respect des règles et lois en vigueur.
87