Voitures de fonction : pour mieux comprendre

« Seuls 3% du parc des voitures de fonction seront concernés par le changement d’immatriculation, passant du rouge au noir »,  et ce en conformité avec l’additif de l’arrêté  du ministre du transport amendé le 18 octobre 2016 et qui a défini les critères et le genre des voitures concernées par cette mesure. C’est ce qu’a annoncé le ministère des domaines de l’État et des affaires foncières dans un communiqué rendu public pour mettre fin à la confusion qui règne sur la question.
Le ministère a rappelé que l’usage des voitures de fonction est un privilégie accordé aux hauts fonctionnaires de l’État car faisant partie du salaire qu’ils touchent comme c’est le cas dans plusieurs pays. Et c’est pour cela que ces fonctionnaires méritent le respect qui leur est dû.
Les voitures de service avec des plaques minéralogiques de couleur rouge et blanc ne représentent pas plus de 3500 voitures. Ces véhicules sont nécessaires à l’exécution des projets de l’État, surtout quand il s’agit d’assurer le déplacement des agents  pour effectuer leurs missions. La spécification de ces véhicules d’immatriculation rouge permet un meilleur contrôle de leur utilisation.
Le ministère a, à la fin, réitéré son engagement à la lutte contre tout abus dans l’utilisation des véhicules de fonction. « Les législations récemment entrées en vigueur depuis septembre 2016 ont été conçues à cet effet. Depuis le début de la campagne, le nombre d’infractions a diminué, passant de 13 à 5% », peut-on encore lire dans le communiqué du ministère des domaines de l’État et des Affaires foncières.

Related posts

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année