Dans une déclaration accordée à Shems FM, le président du bureau central de l’organisation tunisienne pour le développement, Zoubeir Turki a indiqué que le bureau régional de l’organisation à Gafsa a découvert plusieurs dossiers de corruption dans lesquels le procureur de la République près le tribunal de première instance de Gafsa est impliqué.
Au cours d’une conférence de presse, l’organisation tunisienne pour le développement a accusé le procureur de la République de Gafsa d’avoir couvert le vol de 7 sacs remplis d’or de la recette des finances de la région.
S’appuyant sur le témoignage de la direction de l’inspection générale des finances, Zoubeir Turki a précisé que cet or avait été volé de la chambre noire de la recette.
Selon le président du bureau central de l’organisation, c’est une employée qui n’a travaillé que pendant deux jours uniquement au bureau de la recette en question qui a commis ce vol. Cette dernière a été par la suite transférée vers un autre bureau sans qu’elle soit inculpée de quoi que ce soit, a-t-il assuré.
Par ailleurs, Zoubeir Turki a indiqué que l’organisation a mis au courant le ministre de la Justice mais rien n’a été fait, bien au contraire « le président du bureau régional de l’organisation à Gafsa, Raouf Khalfallah a été arrêté » car il avait, selon ses dires, « osé ouvrir un dossier de corruption impliquant le procureur de la République« .
Bien que l’organisation tunisienne pour le développement ait des preuves accusant le procureur de la République à Gafsa, « la justice tunisienne n’a rien fait et laisse le procureur user de son pouvoir en arrêtant et accusant à tort des personnes » a, encore, indiqué Zoubeir Turki, précisant que ce procureur de la République a arrêté le juge d’instruction pour avoir posté un statut sur son compte Facebook ainsi que le président du bureau régional de l’organisation à Gafsa, Raouf Khalfallah rien que pour avoir ouvert un dossier de corruption.