Les voitures confisquées ayant été dérobées ont fait couler beaucoup d’encre. Intervenant dans Midi Show mercredi 18 juillet 2018, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Mabrouk Korchid, a assuré que le dossier est actuellement entre les mains de la Justice et celles du ministère des Finances.
« Il existe des dysfonctionnements et ils sont actuellement examinés. Certaines personnes ont été arrêtées. Ce genre d’incident arrive partout. Dans ce contexte, il faut punir les individus en infraction et se montrer ferme face à ceux qui veulent profiter de l’argent public », a-t-il déclaré, ajoutant que certains responsables de l’entreprise chargée de revendre les voitures confisquées sont soupçonnés de manipuler les transactions.
Rappelons que l’information a été révélée vendredi 13 juillet 2018 par le secrétaire général du ministère des Finances, Abderrahmane Khachtalli, lors d’une séance de travail organisée par la commission parlementaire de réforme administrative et de la bonne gouvernance.
Outre les voitures volées, d’autres ont été incendiées selon le responsable, qui a ajouté que la totalité des automobiles confisquées sera vendue d’ici 2019.