Volaille: le ministère du Commerce annonce une baisse des prix

Volailles

Le directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix, Ramzi Trabelsi, a confirmé ce mercredi 20 décembre 2023, la baisse des prix de la volaille dans les grandes surfaces, dans le cadre des mesures prises par le ministère du Commerce pour contrôler les prix des produits de consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des citoyens.

Trabelsi a indiqué qu’en coordination avec la Chambre des grandes surfaces commerciales, les prix maximums du poulet ont été fixés, convenant d’un prix maximum de 8,490 dinars pour le KG de poulet et de 14,990 dinars pour le kg d’escalope.

Il a précisé que le ministère du Commerce surveille constamment les prix et n’hésitera pas à intervenir en cas d’infraction.

En ce qui concerne les produits agricoles, le responsable qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a révélé que les quantités arrivées sur le marché de Bir El Kasaa au cours des 11 premiers mois de l’année en cours sont estimées à 335 mille tonnes, dont 224 mille tonnes de légumes, plus de 100 mille tonnes de céréales et 9000 tonnes de poisson, enregistrant ainsi une amélioration de 1% par rapport aux quantités de l’année précédente pour la même période.

S’agissant des prix de la viande rouge, le responsable a assuré que le ministère du Commerce se penche actuellement sur ce dossier afin de trouver des solutions à même de réduire les prix.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)