Inédit. Cette photo s’est répandue comme une traînée de poudre sur Facebook ces derniers jours. Il s’agit d’un message adressé par un voyageur tunisien à son éventuel voleur.
En fait, face l’accentuation du phénomène des vols de bagages dans l’aéroport Tunis Carthage, Un citoyen a décidé d’envoyer un message à son éventuel voleur. Il a mis une feuille, dans sa valise, sur laquelle on peut lire « ne fouille s’il te plaît. La valise contient du gâteau pour les enfants, je t’ai réservé une part. Vous la trouvez dans le sachet jaune situé à gauche ».
Il est à noter que le phénomène des vols de bagages s’est accentué à l’aéroport Tunis Carthage au cours de ces derniers mois. Dans une déclaration aux médias, le ministre du transport, Mahmoud Ben Romdhane a même parlé de « réseaux mafieux » impliqués dans cette affaire.
Les internautes en ont toujours exprimé leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux. Et une page Facebook a même été créée pour dénoncer ce phénomène. Il est à rappeler que 24 employés à l’aéroport Tunis Carthage ont été arrêtés l’année dernière pour vol de bagages.