Vote de confiance: La loi permet les députés désignés ministres de voter

Dans une déclaration accordée à Mosaique Fm ce lundi 26 janvier 2015, Amine Mahfoudh, professeur de droit constitutionnel, a affirmé que les députés nommés à des postes ministériels dans le gouvernement d’Essid, ont le droit de participer au vote de confiance au nouveau gouvernement.
« Les candidats aux postes ministériels peuvent exercer leur devoir en tant que députés , puisqu’ils ne seront ministres qu’après l’obtention de la confiance des députés  » a-t-il expliqué.

Il a ajouté qu’en cas d’obtention de la confiance des députés de l’ARP devront démissionner de l’Assemblée des représentants du Peuple.

Rappelons que Habib Essid a désigné six députés de l’ARP pour des postes de ministres et secrétaire d’Etat de son cabinet gouvernement dont trois de Nidaa Tounes ; Said Aïdi, Lazhar Akremi, Selma Elloumi Rekik, deux de l’UPL; Mohsen Hassen et Maher Ben Dhia ainsi que Touhami Abdouli, le chef du parti Front de Salut.

H.B.H

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict

L’OIM Tunisie renforce son soutien aux migrants à travers le programme d’assistance au retour volontaire et à la réintégration