Vote des sécuritaires et des militaires : les femmes quasiment absentes

Avoisinant les 10% jusqu’à 15h selon l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), le taux de participation aux élections municipales des sécuritaires et des militaires ce dimanche 29 avril 2018 est faible. Qu’en est-il de la participation de la gent féminine ?
D’après les résultats préliminaires du rapport de la Ligue des électrices tunisiennes (LET), les femmes de l’Armée et des forces de l’ordre ont été très peu nombreuses à se rendre aux urnes. Elles ont été quasiment absentes dans certains bureaux de vote ce matin. Leur taux de participation, selon la Ligue, n’a pas dépassé le 1%.
Aucune électrice n’a déposé son bulletin de vote à Jendouba, Kasserine et L’Ariana.  D’autre part, la LET a noté que le principe du silence électoral a été enfreint par un parti au pouvoir ce dimanche. Plus encore : le même parti, avec un autre qui est aussi au pouvoir, ont tenté, selon la Ligue, d’influencer les électeurs à Nabeul, plus précisément dans les bureaux de vote ouvert à  l’école primaire Taïeb Mehiri à Menzel Tamim.

Related posts

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

Décès de Dr Anis Ben Maâmmer