Voyage douteux de Makhlouf en Suisse : la mise en garde de Meghzaoui

Le voyage de Makhlouf, chef d’Al Karama à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), en Suisse a suscité de nombreuses interrogations. Le fait qu’il dispose d’un passeport spécial prête à équivoque. Pour Zouhaïer Meghzaoui, député du bloc Démocratique à l’ARP, il s’agit d’un grave dépassement. « D’ordinaire, les missions à l’étranger sont discutées au bureau de l’Assemblée. Or, cela n’a pas été fait. On ignore encore les motifs du voyage de Makhlouf », a-t-il déclaré dans Politica ce jeudi 31 décembre 2020.
Il faut rappeler que l’ARP a tenté de limiter la casse en présentant les « raisons » du déplacement du député qui, après tout, n’est autre que le petit protégé de Rached Ghannouchi, président de l’ARP et d’Ennahdha. L’explication de Bardo était très floue et elle comportait des contradictions. « L’invitation a été adressée à Makhlouf à titre personnelle en sa qualité de président de la commission des martyrs et des blessés de la Révolution. Il a pu voyager grâce au passeport spécial délivré aux députés pour leur permettre de participer aux activités liées à leurs fonctions », pouvait-on lire dans son communiqué.
Or, l’ARP a précisé qu’il s’agissait d’une invitation personnelle. De ce fait, est-il possible de fournir un passeport spécial pour un déplacement personnel, sachant que l’ARP affirme clairement qu’il s’agit d’une invitation personnelle ?

A lire aussi :
Voyage douteux de Makhlouf : l’explication floue de l’ARP

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie