La commission d’accès à l’information a appelé le président de la Fédération tunisienne de Football Wadi El Jary à dévoiler le contrat conclu avec l’entraîneur de l’équipe nationale démissionnaire, Nabil Mâaloul et ce suite à une plainte déposée devant la la justice à ce sujet.
Rappelons que le contrat de Nabil Mâaloul avec la FTF a fait couler beaucoup d’encre, et à fait jaser à l’Assemblée des Représentants du Peuple. L’opinion sportive en Tunisie a également mis la pression à travers les réseaux sociaux pour connaître les dessous de ce fameux contrat, compte tenu des nombreuses contradictions qui l’entourent à l’instar du salaire de Mâaloul, la durée de ce contrat qui selon des sources concordantes, prendrait fin en 2022, soit même après la fin du mandat du bureau fédéral actuel.
Il est à noter également que la FTF est pointée du doigt ces derniers temps suite aux soupçons de corruption concernant les cinq matchs amicaux. L’agent international, tunisien, Fakhri Yaiche, chargé de la programmation des stages et des matchs amicaux de l’équipe nationale tunisienne, a, rappelons-le porté plainte contre la FTF auprès de la FIFA.
La FTF aurait chargé une agence suisse pour l’organisation du match amical contre l’Espagne et payé des factures allant jusqu’à 3 milliards alors qu’elle ne devrait payer aucun sou pour ces matchs.
24