Le journaliste palestinien et correspondant de la chaîne Al Jazeera à Gaza, Wael al-Dahdouh, a déclaré que sa visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre de la communication avec les journalistes et des efforts d’Al Jazeera pour former des journalistes en Tunisie.
S’exprimant lors d’une déclaration accordée aux médias en marge d’une conférence de presse organisée au siège du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, Al-Dahdouh a estimé que le journaliste n’est plus un simple employé mais un porteur d’un message humanitaire noble qui mérite tous les efforts et sacrifices.
Il a également souligné que c’est de la terre même que naissent les récits et les informations, affirmant que de nombreux médias occidentaux, qui se sont longtemps présentés comme des défenseurs de la liberté d’expression et du droit à l’information, ont lamentablement échoué lors de la guerre contre Gaza. Ils ont ainsi failli à leur véritable examen en adoptant une politique à deux vitesses face aux crimes commis contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.