Claude Puel, le manager général de l’ ASSE, n’a toujours pas réussi à se débarrasser des joueurs dont il ne veut plus pour la saison prochaine. L’un d’entre eux, Wahbi Khazri, pourrait trouver une porte de sortie en Turquie.
Il se trouve sur la longue liste de joueurs indésirables à l’ ASSE. Il a été écarté du groupe par Claude Puel au moment de partir en stage à Dinard le mercredi dernier. Invité à se trouver un nouveau club, l’attaquant tunisien est sur le point d’acter son départ de l’AS Saint-Etienne. Manu Lonjon révèle qu’un club turc se tient prêt à l’accueillir. Le journaliste ne dévoile certes pas l’identité de l’écurie de Süper Lig dans son live Twitch, mais il précise qu’il s’agit d’un « bon club turc ». Après son expérience en Angleterre et en Ligue 1, le joueur de 29 ans pourrait découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. Il faut pour cela que l’équipe annoncée à ses trousses se montre plus offensive dans les tractations.
*Claude Puel pas convaincu
Wahbi Khazri a encore deux ans de contrat avec l’ASSE, mais il n’a pas convaincu Claude Puel de le garder. Il avait signé chez les Verts en juillet 2018, en provenance du Stade Rennais à qui il avait été prêté par Sunderland. Son transfert avait couté 7 M€ aux Stéphanois. Lors de sa première saison (2018-2019), le natif d’Ajaccio avait été le meilleur buteur de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1, avec 13 buts marqués et 6 passes à son actif en 32 apparitions. Mais la deuxième saison a été moins bonne. Nommé entraineur à la place de Ghislain Printant, le 4 octobre 2019, Claude Puel n’a pas été convaincu par les prestations du N°10 stéphanois. Il avait très peu joué, lors de la saison écourtée par la pandémie de Covid-19. En 16 matchs disputés, Wahbi Khazri n’avait marqué que 3 buts pour 2 passes décisives. Malgré ce faible rendement, sa cote sur le marché des transferts n’a pas baissé. Il est toujours estimé à 7 M€, selon le site spécialisé Transfermarkt.