Wajdi Mahouechi: je me suis fait prendre en photos avec 90% des personnalités ciblées par le terrorisme

Une campagne vient d’être lancée sur les réseaux sociaux à l’encontre du journaliste Wajdi Mahouechi. Ce dernier est accusé par les internautes d’être  derrière le malheur qui a atteint plusieurs personnalités publiques tunisiennes. En effet, un album photos a été publié par plusieurs pages Facebook dans lequel on voit une dizaine de photos, prises par Wajdi Mahouachi, avec des célébrités tunisiennes qui nous ont quittés pour un monde meilleur. Sur cet album photos, on voit toujours le jeune Wajdi souriant aux cotés d’une des personnalités politiques. Le même geste et la même position se répètent. Seules les personnalités changent. On voit sur cet album le martyr Chokri Belaid, le martyr Mohamed Brahmi, le grand poète Sghaier Ouled Hmed, l’ex présidente du syndicat national des journaliste tunisiens la défunte Nejiba Hamrouni, ainsi que le militant de gauche et ancien secrétaire général d’Al Massar, Ahmed Brahim.

Sur les réseaux sociaux et sur les pages officielles de certaines personnalités publiques, on a vu les photos de Wajdi circuler comme une traînée de poudre. Les internautes ont qualifié le journaliste et photographe d’adjoint d’Azraël, l’ange de la mort . Pour les tunisiens, Wajdi est désormais qualifié d’oiseau de mauvais augure.

L’animateur et journaliste Samir El Wafi a même annoncé sur sa page Facebook que la diffusion de sa dernière émission tournée en présence de Wajdi a été annulée pour des raisons techniques.

Contacté par Réalités Online, le journaliste et photographe a affirmé que la campagne humoristique lancée sur Facebook a pris une nouvelle dimension.

« J’ai travaillé en tant que journaliste et photographe pour une chaîne de télé. J’ai donc assisté à des centaines de conférences de presse et de manifestations populaires. J’aimais me prendre en photos à chaque fois avec les personnalités politiques et publiques que je rencontrais lors de ces occasions. Malheureusement certaines de ces personnalistes nous ont quittés suite à des maladies ou encore à des plans teroristes. Je ne suis en aucun cas responsable de leur mort. Nous allons tous mourir sans exception » a-t-il lancé. Et d’ajouter: » On a malheureusement dépassé l’humour et de loin. Aujourd’hui je fais l’objet de plusieurs insultes. Plusieurs internautes m’ont laissé des mots blessants sur ma messagerie électronique. Ils estiment que je suis réellement le responsable de la mort des personnalités avec qui je me suis pris en photos. »

Par ailleurs, le jeune journaliste a affirmé que plusieurs personnalités publiques, toujours en vie, l’on contacté pour demander des éclaircissements sur ce mystère. Certaines ont même exprimé leur crainte de quitter ce monde à cause d’une simple photo à mes cotés. « Heureusement que le ridicule ne tue pas.  »

Le jeune photographe nous a confié une anecdote. Il a affirmé qu’il s’est pris en photos avec 90% des personnalités publiques ciblées par des plans terroristes. « Quant cette liste a été publiée par le ministère de l’Intérieur, j’ai eu réellement peur. Moi même, J’ai failli me convaincre moi même que je suis réellement de mauvais augure » a-t-il affirmé.

H.B.H

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger