Wajih Rekik  élu premier vice-président de la North American Olive Oil Association (NAOOA)

Your browser does not support the audio element.

Wajih Rekik, CEO de CHO America, vient d’être élu premier vice-président de la North American Olive Oil Association (NAOOA). Cette distinction marque une étape cruciale non seulement pour le groupe CHO, mais aussi pour l’ensemble du secteur de l’huile d’olive en Tunisie.
“Ce succès est l’aboutissement d’une ambition portée dès les débuts par Abdelaziz Makhloufi : hisser le « Made in Tunisia » au rang de référence mondiale, à travers une bouteille d’huile d’olive fièrement étiquetée. Cette reconnaissance internationale repose sur une chaîne de valeur 100 % tunisienne, construite avec rigueur, persévérance et une vision long terme”, peut-on lire dans un communiqué publié par le groupe CHO.
La North American Olive Oil Association est une association commerciale fondée en 1989, regroupant des producteurs, des embouteilleurs et des importateurs d’huile d’olive.
L’association propose un label de qualité pour les huiles d’olive, lesquelles sont testées deux fois par an selon les normes du Conseil oléicole international (COI), et soumises à une analyse sensorielle.
Contrairement à d’autres programmes de tests, les producteurs ne fournissent pas eux-mêmes les échantillons : les huiles sont achetées directement dans les magasins de détail afin de garantir que les produits testés sont identiques à ceux achetés par les consommateurs.

Related posts

Exclusif ; Asymétrie, dépendance, inertie : Pourquoi le partenariat Tunisie-UE doit changer de logiciel

De fruit marginalisé à produit d’exportation : l’ONUDI retrace la success story du cactus tunisien

Une semaine portes ouvertes dédiée aux investissements agricoles pour les TRE