Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a été élu troisième au classement des meilleurs entraîneurs du monde au cours de l’année 2022, après avoir réussi à mener les Lions de l’Atlas très loin dans son parcours à la Coupe du Monde Qatar 2022.
L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) a choisi Walid Regragui après avoir eu un total de 30 points, et ce grâce à l’exploit historique qu’il a réalisé en occupant la quatrième place derrière des géants du football mondial d’autant plus que ce jeune entraîneur avait réussi à conduire le Wydad Sports Club de Casablanca à monter sur le trône du continent africain en remportant le titre de la Ligue des champions d’Afrique.
Par ailleurs, l'Argentin Lionel Scaloni a décroché la première place du podium en remportant le titre du meilleur entraîneur du monde avec un total de 240 points. Suivi du Français Didier Deschamps avec seulement 45 points
La quatrième place a été attribuée à Zlatko Dalic, entraîneur de l’équipe nationale croate, classé troisième de la Coupe du monde.