D’après des sources concordantes, Walid Zarrouk, le syndicaliste sécuritaire, qui fait l’objet d’une peine de prison ferme, pour son implication dans deux affaires de diffamation, vient de refuser de bénéficier d’une amnistie présidentielle décidée par le chef de l’Etat Beji Caid Essebsi à l’occasion du 7ème anniversaire de la révolution tunisienne.
Derrière les barreaux depuis le mois d’avril 2016 , Walid Zarrouk écope d’une peine de 14 mois de prison ferme pour diffamation et mise en danger de juges chargés d’affaires terroristes en divulguant leur identité dans un post publié sur son compte sur les réseaux sociaux.
Il est à noter que d’après les informations dont nous disposons, le syndicaliste sécuritaire ne pourrait pas bénéficier d’une grâce présidentielle étant donné qu’il avait été jugé conformément aux dispositions de la loi antiterroriste.
Rappelons que le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a décidé d’amnistier 1389 détenus. 459 seront remis en liberté et les autres verront leur peine allégée.
Lire aussi:
* BCE décide d’amnistier 1389 détenus