Intervenant dans la soirée de lundi à mardi 29 mai sur les ondes de Mosaïque Fm, le producteur de la caméra cachée controversée « Shalom » diffusée sur la chaîne Tounesna, Walid Zribi a affirmé que son émission a suscité de nombreuses réactions en Palestine Occupée, en Europe ou aux Etats-Unis. La presse israélienne notamment, l’a selon ses dires, considéré comme « ennemi d’Israël« . « Le journal « The Times of Israël m’a traité de « petit-fils d’Hitler, d’un petit nazi. Les médias israéliens estiment qu’à travers mon émission, je tentais de faire monter les peuples arabes contre leurs dirigeants et en faisant croire que les Israéliens achètent les gens avec leur argent afin d’arriver à leurs fins ».a-t-il exprimé.
En ce qui concerne les nombreuses critiques qui considèrent que ladite caméra cachée comprend une normalisation avec l’entité sioniste, Zribi a souligné que plusieurs personnalités et associations l’ont soutenu à l’instar de l’association « Tunisiens contre la normalisation » ou la chaîne « Al Mayadeen » proche du Hezbollah libanais. » Al Mayadeen nous a mis dans le rang de la Résistance« a-t-il ajouté.
Il est à rappeler que le tribunal de première instance a émis un jugement en référé ordonnant l’arrêt immédiat de la diffusion de la caméra cachée suite à une plainte déposée par le parti politique « Ach-chaab ». Le producteur controversé a assuré que le verdict n’a pas été transmis à la direction de la chaîne Tounesna TV pour interdire la diffusion de la caméra cachée Shalom ce qui fait qu’elle continuera à diffuser le reste des épisodes.