Walid Zribi: « Malgré les plaintes et les larmes, les 30 épisodes du « King » seront tous diffusés ! »

Sous les feux des critiques, à commencer de la part de l’artiste Zaza qu’il avait invitée dès la première émission de ce mois de Ramadan, Walid Zribi, présentateur de la caméra cachée « The King » sur Hannibal TV répond.
Intervenant dans l’émission « Tranquila » de Radio Med mardi 28 avril, il a mis les choses au point, de son point de vue, cela s’entend.
« Mes travaux ont pris l’habitude de faire polémique, affirme-t-il. Nous n’avons procédé à aucune manipulation au montage. Il y a ceux qui nous soutiennent, saluant notre innovation. Et il y a également ceux qui soutiennent Zaza et les larmes de Zaza. Celle-ci a mal compris son épisode. Ce qu’elle a critiqué sur les médias, ce qu’elle prétend avoir été supprimé, on le retrouve dans cet épisode. Depuis l’émission Shalom, nous cherchons à apporter quelque chose d’inédit. Chaque chose nouvelle choque, irrite et produit parfois un rejet. Pourquoi quand vous présentez un produit nouveau au Tunisien, il le rejette alors qu’il aime le goût de l’innovation. Je veux être jugé par l’histoire, et non par le troupeau de suiveurs des médias. Je ne suis pas un clown. Je ne suis pas sensé proposer au téléspectateur un produit qui le fait rire. Une Caméra cachée n’est pass faite pour faire rire. C’est un préjugé. Je défie cette définition. La preuve: dans le monde arabe, cette émission a évolué. En Egypte, la caméra cachée de Ramez Jalel exerce une souffrance souvent insoutenable sur ses invités. Je suis du reste étonné de la réaction des intellectuels au Maroc à l’endroit de mon émission. Ils ont cru que je m’attaquais au Roi du Maroc. Qui leur dit que j’ai visé le souverain marocain ? ».
* »Je ne suis pas responsable de ce que pense ou dit l’opinion publique ! »
Walid Zribi ne compte pourtant pas baisser la garde, comme on dit.
« Je suis immunisé contre le flot de critiques qui s’abattent sur mon programme télévisé, avoue-t-il. Je ne suis pas responsable de ce que pense ou dit l’opinion publique. Il y a grande concurrence entre les chaines. Avec nos moyens modestes, nous réussissons à intéresser les gens. Le reste des épisodes ne pourront être suspendus que par une décision juridique. Notre interlocuteur, la Haute autorité indépendance du contrôle audiovisuel (HAICA) et qui nous trace les limites ne nous a fait aucune critique. Cette aventure, l’avenir dira un jour qu’elle apporte un goût novateur ».
Le présentateur de « The King » assure que tous les épisodes produits seront diffusés.
« Nous aurons encore 30 épisodes à diffuser, nous allons les passer tous, y compris celui de Nermine Sfar, martèle-t-il. Aucun participant à ces épisodes n’a du reste rejeté leur diffusion. Ce sont des personnages publics qui doivent se plier à la règle du jeu. Je respecte tous mes invités qui ont leur public, leurs fans. Et ce n’est pas la Caméra cachée qui va leur changer d’avis au sujet de leur idole. Si je les ai invités dans mon émission, c’est que je les aime. Gardons les pieds sur terre. Ceux qui nous accusent de platitude et d’inculture, ce sont eux qui ont commencé à nous proposer un tel produit, et qui ont fait que les émissions plates et bêtes s’imposent à la télé. Voudraient-ils par hasard que je sois un ange descendant du ciel ? ».
H.A.

Related posts

 Foire du Livre de Tunis : Une première participation de la Roumanie qui renforce les liens culturels avec la Tunisie

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Amina Srarfi engage une action urgente pour les monuments de Sousse