Intervenant mercredi 28 juillet sur Radio Diwan FM, la présidente du bureau politique de Tahya Tounes, Watfa Belaïd a noté que des mesures exceptionnelles étaient devenues nécessaires au vu de la situation politique et sanitaire du pays, et ce sans se perdre dans les interprétations de l’application de l’article 80 de la Constitution.
Elle a souligné « qu’il n’est pas du tout possible de parler de coup d’Etat d’autant plus que le président de la République a rencontré les plus grandes organisations nationales. »
« Les mesures exceptionnelles doit impérativement réussir surtout que le pays ne peut plus tolérer de nouvelles secousses politiques, ajoute la dirigeante du mouvement Tahya Tounes. D’ailleurs, nous avons demandé au chef de l’Etat de présenter une feuille de route pour la période actuelle et future. »
Concernant le choix du futur chef de gouvernement, la présidente du bureau politique de Tahya Tounes relève que « le président de la république devrait choisir une personnalité forte disposant de grandes relations internationales et capable de dialoguer avec les partis. »
H.A.