Webank, la nouvelle banque en ligne by Attijari Bank

Ce n’est pas une première mondiale mais plutôt tunisienne, Attijari Bank vient de se mettre au digital et lance sa banque digitale baptisée « Webank » pour s’adapter au nouveau mode de vie d’une bonne partie de la population tunisienne qui devient hyper-connectée.


« Webank » est une expérience qui commence avec une ouverture de compte à distance et qui continue avec le suivi de ses opérations, la gestion de sa carte, la demande de crédit …
En effet Attijari a flairé le potentiel énorme du marché du digital en Tunisie, le premier pays africain de l’internet mobile. Il existe huit millions d’abonnés internet en Tunisie avec un taux de pénétration de 70% en 2018. Actuellement les transferts en ligne s’évaluent à 110 millions de dinars avec près de 1000 sites marchands. Par ailleurs la Tunisie s’est engagée dans un plan  stratégique  dans le but d’aboutir  à une smart Tunisia et une Tunisie digitale d’ici 2020 et dans ce cadre le pays soutient toute imitative dans ce sens. D’ailleurs le ministre de la Technologie, de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maaroufi  a encouragé les initiateurs de projets digitaux à contourner les contraintes réglementaires aussi nombreuses et accablantes soient-elles, pour réussir. Deux catégories de clientèles intéressent la Webank, il s’agit de jeunes de 18 à 24 ans non bancarisés et les jeunes de 25 ans plus actifs et bancarisés. C’est cette même partie de la population tunisienne qui est hyper-connectée. Webank est portée par une plateforme disponible en version Mobile et web permettant de couvrir les besoins du client connecté. Des télé conseillers sont disponibles pour répondre aux interrogations des clients. Pour le moment la Webank offre deux packages « We Start » qui sera 100% gratuit et le « We Trust » une offre prémium plus riche à tarifs très avantageux. Les startapeurs, sont la cible qui sera en ligne de mire prochainement par la Webank. Un service qui répond aux attentes d’une entreprise connectée performante et dans  l’air du temps.

 

 

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro

Balance commerciale alimentaire : recul de l’excédent au premier trimestre 2025