Le Global Institute 4 Transitions a organisé récemment un webinaire portant sur le processus électoral en temps d’exception en présence de M. Kamel Jendoubi, Ancien président de l’ISIE, Mme Salsabil Klibi, Juriste, M Mahdi Elleuch , Analyste politique et M RafikHalouani , Ancien coordinateur Mourakiboun. Ce webinaire a été introduit par Mme SouhayrBelhassen, Secrétaire générale GI4T et modéré par Mme Myriam Belkadhi, Journaliste.
Le webinaire intitulé « Processus électoral en temps d’exception » a été l’occasion pour les intervenants de se poser des questions d’une importance majeure sur le processus démocratique en Tunisie suite aux décisions prises par le président de la république depuis le 25 juillet 2021.
Des changements majeurs se profilent, ils touchent aussi bien au système politique qu’électoral.
Cette rencontre a permis des échanges sur les risques et enjeux de cette nouvelle phase de la transition démocratique tunisienne.
Cette session, de par la qualité de la discussion nous conduit à poursuivre nos rendez-vous au cours des prochaines semaines pour analyser les étapes à venir de ce processus.