Pas moins de 90% des startups sont vouées à l’échec selon les dernières statistiques en date. En effet, 21,5 % connaissent l’échec au cours de leur première année d’existence, 30 % échouent au cours de la deuxième année et 50 % ne parviennent à rester à flot que pendant 5 ans. Une startup peut avoir la meilleure solution au monde, mais si le marché la rejette, cela n’aura aucune valeur.
Entre manque de maturité, insuffisance de moyens et difficulté du marché, La situation des startups tunisiennes est de plus en plus difficile.
Dans ce contexte, «Conect Intech», groupement professionnel de l’innovation technologique organise le vendredi 13 mai, un webinaire.
Baptisé « Startup Growth and go to market », cet événement virtuel aura pour objectif de faire la lumière sur ces problématiques à travers des témoignages de vraies startups en exposant les solutions à travers des experts renommés et leur parcours de startups qui ont réussi leur stratégie d’intégration sur les marchés.
Rappelons que Conect InTech est le groupement professionnel national de l’innovation technologique au sein de la centrale patronale CONECT. Il qui regroupe tous les acteurs de l’écosystème de l’innovation en Tunisie.
Il pour but de promouvoir l’écosystème de l’innovation en Tunisie. Il défend et protège également les startups innovantes dans leur quête vers le financement et leurs accès aux marchés publics.
Inscription gratuite sur le lien suivant : https://forms.gle/5W13eLpKHcwzpKf69
L.M