WENERCON 2022 : Attijari bank élue « Banque Verte de l’Année »   

Attijari bank a obtenu, mardi 22 février 2022, le deuxième prix de la « Banque Verte de l’Année » pour ses actions et ses contributions aux projets verts favorables à la transition écologique et à la maîtrise de l’énergie.
Ayoub Baba, président de l’Association internationale des ingénieurs énergétiques a tenu à expliquer, dans une déclaration à Réalités, que ce prix a été attribué dans le cadre de la compétition internationale « Prix Best Green Bank » organisée, chaque année, par ladite Association et ayant pour but de choisir la meilleure banque, le meilleur projet, la meilleure entreprise et le meilleur ingénieur, ayant travaillé sur des projets verts et sur la maitrise de l’énergie.
Il s’agit, selon lui, de neuf prix qui sont attribués à  différentes catégories : des personnes individuelles, des projets, des banques et des entreprises.
Les candidats ont été sélectionnés en fonction de plusieurs critères : la politique de la banque dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, l’ensemble des projets ayant un impact positif sur l’environnement et la maitrise de l’énergie, les financements alloués aux projets verts et l’impact de ces projets sur la Banque et  sur l’environnement de manière générale.
Après cette compétition à l’échelle nationale, les 9 lauréats dont Attijari bank et 8 autres banques et entreprises tunisiennes, vont également présenter la Tunisie, à l’échelle internationale et ce, avant le mois de juin de cette année.
La cérémonie de remise des trophées « Prix Best Green Bank »  s’est déroulée en marge de la 3ème édition du Congrès mondial de l’énergie « WENERCON 2022 », qui a eu lieu du 22 au 25 Février 2022 à Tunis.
Organisée à l’initiative de la section tunisienne de l’Association internationale des ingénieurs énergéticiens, l’Association Professionnelle Tunisienne des Établissements Financiers et PECO ENERGY, cette troisième édition se tiendra sous le thème : « La banque durable et l’accès à la finance verte pour les PME, les banques et les établissements financiers ». L’objectif de cette rencontre est de fournir une compréhension commune du changement climatique, de ses impacts et de ses effets sur le domaine des affaires, les instruments innovants et les sources de financement pour des projets respectueux de l’environnement.

Related posts

Tunisair reconduit son alliance stratégique avec RateGain

Tunisair affiche des indicateurs commerciaux en nette amélioration

Bolt cesse définitivement ses activités en Tunisie